En 1993, Jimmy Jay réalise la compilation Les Cool Sessions avec une nouvelle génération d’artistes prometteurs. C’est une des toutes premières compilations de rap, 3 ans après Rapattitude, et elle met en avant les liens avec le jazz, la funk et le ragga-muffin.
Entre les deux premiers albums de MC Solaar, Jimmy Jay a enregistré et produit une grande partie des morceaux dans son studio aux côtés de Boombass de la Funk Mob et JF Delfour.
De nombreux artistes vont être découverts sur ce disque comme Ménélik, Les Sages Poètes de la Rue, Sléo, Moda & Dan, MC Janik ou Démocrates D. Solaar est le maître de cérémonie qui présente chaque artiste, rendant la compilation encore plus légendaire.
Avec MSBWU, nous avons décidé de rendre hommage à ce pan unique de la culture rap en France en proposant une collection capsule composée de t-shirts, sweats, hoodies et miniatures disponible en avant-première chez HARK le dimanche 26 mai avec un podcast en public à la clé.
Et pour ce podcast, nous avons invité les initiateurs de ce projet hors norme : Jimmy Jay, Boombass et Philippe Ascoli. Presque 2 heures de discussion à bâtons rompus sur cette époque très particulière du rap français, là où il était en train de se former. A écouter sur toutes les plateformes.